Formateur Certifié

Quand il s'agit d'enseignement ou de formation concernant les techniques informatiques, il n'y a pas de meilleure qualification que d'être formateur certifié. Vous en êtes sûr que vous aurez le soutien dont vous avez besoin pour faire réussir vos classes, en plus d'un accès à un large éventail de ressources.

Un formateur certifié (FC) est un expert certifié (EC) avec une expertise garantie de formation. Afin de devenir un FC, vous devez montrer que vous avez une qualification de formateur et avoir passé un ou plusieurs examens Certiport, accepter les termes et conditions du programme de FC.

Le cursus acquis par le formateur certifié (FC) renferme des connaissances solides pour une meilleure intégration.
Se référer à UNESCO ICT Competency Framework for Educators.

Avantages de devenir un formateur certifié

Accès aux outils et ouvrages

L'accès aux documents officiels, aux ouvrages, aux outils est réservé uniquement aux formateurs certifiés.

Formation des formateurs

Les formateurs certifiés peuvent accéder à des conférences en ligne dont le but est d'élargir leurs connaissances, de développer des compétences en se référant au programme officiel.

Connexion du partenaire d'apprentissage

Le formateur certifié béneficie d'un accès sécurisé aux versions les plus récentes de matériel de cours à travers la connexion du partenaire d'apprentissage (LPC). Il y accède aussi à des forums, des ressources, des outils et de partager ses expériences et communiquer avec les équipes HP et Certiport.

Experts pédagogiques et techniques

Les formateurs certifiés sont les principaux experts pédagogiques et techniques académiques dans le transfert des technologies, notamment les services et les solutions informatiques; offrant des expériences d'apprentissage de qualité pour les étudiants.

Le permis d'enseigner

Les formateurs certifiés sont les seules personnes habilitées à enseigner au niveau des instituts autorisés par Certiport.

Communauté des Formateurs

La communauté des formateurs certifiés s'étend sur plus de 170 pays desservant plus de 12 000 centres autorisés par Certiport. Ces formateurs reçoivent outre la formation continue, les ressources et les outils pour développer et acquérir les compétences dont ils ont besoin. DZ Dimension collabore avec ces centres.

Autres avantages

  • L'autorisation d'utiliser le logo du formateur
  • Figurer dans l'annuaire des formateurs

Conditions requises

1: Obtenir une certification

Pour obtenir un certificat de formateur, vous devez réussir un ou plusieurs examens de certification delivré par DZ Dimension

Voir la liste des certifications.

2: Expérience dans le domaine

Remplir une des conditions pour jusifier de votre expérience:

  • Etre titulaire d'un diplôme délivré par une institution reconnue ( Université, Grande école ).
  • Certificat émanant d'une entreprise reconnue (ex. Adobe (ACI), Microsoft (MCT), HP, ou Cisco Systems (CCNA or CCNP)).
  • Une confirmation écrite de votre employeur actuel ou passé que vous avez deux ou plusieurs années d'expérience en enseignement.

3: Procédure

  1. Joindre copie du diplôme ou attestation justifiant de votre experience dans le domaine de l'ensignement
  2. S'acquitter de la somme de 40 000 DA.
  3. Attendre environ deux à quatre semaines pour que votre diplôme vous soit transmis par voie postale par la sociéte mère.

Valise du formateur

Pièces contenues:

  • Votre certificat de formateur.
  • Un badge magnétique.
  • Code d'adhésion.